<Message libéré de Buenos Aires>
Pour le 20ème anniversaire de sa carrière qui approche

- Dans le dernier interview, vous répondiez «pour le nouvel album célébrant la commémoration de 20 années de carrière, je voudrais enregistrer a l'étranger...à Buenos-Aire si c'est possible. » comme un de vos rêves. C’est formidable que ce rêve se soit réalisé.
                                  
ANNA :Oui, je suis très contente car je souhaitais vraiement le réaliser et je suis très émue. J’ai ressenti l’importance de poursuivre mes rêves et je continue dans cette voie.
-  Dans quelle ambiance pour Le dernier enregistrement s’est déroulé ?
 
ANNA :J’étais tendue parce que c’était un enregistrement avec des musiciens brillants, de grands personnages dans le monde du tango. Mais ils m’ont accueilli très chaleureusement et ils étaient impatients de travailler avec moi. Ca m’a fait énormément plaisir. Nous avons enregistré aves 2 orchestres à Buenos Aires dans une ambiance très amicale. Une fois l’enregistrement commencé, j’ai ressenti énormément d’entrain et concentration.
Ils me demandaient ; « Est-ce que ça vous a plu ? » à la fin de chaques interprétation... « Il faut que ce soit des interprétations qui vous plaisent....
» J’étais très émue et ça m’a donné la force pour faire le maximum. Sinon, ils m’ont fait des compliments sur ma voix cristalline. Pour eux, c’est très nouveau car les chanteuses du tango ont en général  la voix éraillée. 
Monsieur HORACIO FERRER (celui qui écrivait des paroles pour les morceaux de PIAZZOLLA) m’a dit que ; « votre voix est comme un parfum... ». Cela m’a gêné. Avec Monsieur LEOPOLDO FEDERICO, c’était une retrouvaille émouvante depuis 18 ans. Il a ajouté le solo de bandonéon pour moi et m’a offert plusieurs surprises. Je pense que ce disque est à la hauteur d’un album de 20 ans de commémoration de carrière. Il est plein de rêves ses possibilités sont poussées au maximum.

 
- Depuis combien de temps que vous êtes allée à Buenos Aires pour la première fois ? Racontez-nous cette époque.
 
ANNA :C’ était il y a justement 18 ans au mois de juin 1988 lorsque l’hiver commence à Buenos Aires. Le vol pour Buenos Aires dure 30 heures et m’a beaucoup fatigué. Je m’en souviens comme si c’ était hier. Lorsque je suis arrivée à l’aéroport Ezeiza de Buenos Aires, Monsieur LEOPOLDO FEDERICO et les danseurs avec qui j’avais travaillé au Japon m’ont accueilli avec des bouquets de roses jaunes (ma première chanson s’appelle ‘Le tango des roses jaunes’). Ca m’a beaucoup touché immédiatement éliminé toute la fatigue que j’avais.
 Mes 2 semaines suivantes étaient très chargées ; enregistrement de mon 2 ème album, apparition à la télé et la radio, interview pour les revues etc... L’émission que j’ai enregistrée était très populaire. Les argentins m’ont reconnu le lendemain dans la rue. Grâce à cette émission, j’ai eu beaucoup de demandes pour passer à la télé après.
 Pendant ce temps là, j’ai enregistré mon album et interprété une chanson en tant qu’invitée au bar du tango « Casablanca » où M. FEDERICO jouait à cette époque.... J’étais très occupée. Je me souviens de tout même ci c’était il y a longtemps.... J’ai eu tant d’émotions à l’époque.

 
-  Qu’avez-vous ressenti lors de votre dernier voyage à Buenos Aires après 18 ans de silence?
 
ANNA :Alors...j’ai eu évidement ressenti beaucoup de nostalgie. Il y a des choses qui ont changées et d’autres non comme l’ambiance de la ville.
Beaucoup de retrouvailles nostalgiques et des nouvelles rencontres. J’ai encore plus de nouveaux souvenirs.
 En fait, j’étais agréablement surprise par la protection du Tango comme une culture et une évolution en même temps. Comme il y a 18 ans, ils étaient ravis que j’aime et chante le tango malgré que je sois japonaise et m’ont accueilli très chaleureusement. C’était un événement très émouvant et ça m’a donné beaucoup de courage.

 
- Vous allez fêter le 20ème anniversaire de votre carrière. Est-ce que les séjours à Buenos Aires vous ont apporté plein de nouveaux rêves ?
 
ANNA :A vrai dire...un de mes rêves va bientôt se réaliser... Il y a le « Tango Festival » annuel au mois de février à Buenos Aires. J’ai toujours souhaité y participer. L’enregistrement du nouvel album à Buenos Aires m’a donné l’occasion pour participer à ce festival. J’en suis très heureuse!!
 En plus, le nouvel album va sortir en exclusivité en Argentine avec une maison de disque nationale. J’espère que cet album sortira ensuite en France en Allemagne, aux Etats-Unis, etc... Je souhaite également donner des concerts dans les plusieurs pays...Je serais plus heureuse si je pouvais faire un lien entre les pays par le chant et le tango. J’essaie de travailler continuellement en poursuivant mes rêves.

 
-  En tout cas, rien n’arrête votre motivation. Pouvez-vous, s’il vous plaît, donner un message pour vos fans avant le 20ème anniversaire de votre carrière ?
 
ANNA :Je vous remercie beaucoup pour vos soutiens chaleureux. Je suis très heureuse d’avoir 20 ans de carrière grâce à vous.
  Pour cette commémoration, je ferai le maximum d’efforts pour que vous ressentiez toute ma gratitude. Je suis très impatiente de vous revoir à mes concerts.

 
- Merci infiniement.








1998 en Argentine