Le chant est la vie.
Donc je voudrai transmettre quelque chose par
le chant.

 
<Le secret de l’énergie d'un concert en pleine évolution>

 -On dit que le corps du chanteur est un instrument. En assistant à vos concerts, je sens chaque fois que votre voix et votre énergie évoluent. Faites-vous quelque chose de spécial?
 
ANNA : Merci beaucoup. Ce que vous me dites me fait plaisir...Je ne fais rien de spécial mais je me ressent profondément un souhait dans le chant. Je me suis abîmé la gorge il y a 2 ans, et à partir de là j'ai retrouvé l'enthousiasme d’une débutant. J’ai eu la sensation de trouvé ma propre méthode en faisant des essais et des erreurs qui ont fait pousser ma voix. Je trouve que ma voix est très équilibrée depuis. Cette méthode me rapporte plus d'énergie.


-Dans vos concerts les costumes et la danse autant d’importance que le chant. Vous avez le corps d’un athlète. Quel est votre secret pour garder la ligne et la souplesse de votre corps.
 
ANNA : Je fais très attention à ma nourriture car j'ai tendance à grossir facilement. Je mange équilibré et je complète mon alimentation. Je fais de la marche ce qui est bon pour la santé. Je fais également du strech pour garder ma souplesse. Mais si je fais trop de sport ou de course, les muscles de mes mollets deviennent comme des poissons pleins....(rire). Finalement ce qui est plus important, c'est la santé du coeur.-Pouvez-vous nous dire ce que vous mangez?
 
ANNA : Comme je fais attention à ma gorge, je bois du thé de soja noir(le thé de Hokkaido le meilleur!!), de la prune salée et l’indispensable est nèfle trempée dans du miel. J'essaye plein de chose.Les gens ont du mal à imaginer que j’aime et que je mange beaucoup de Nattô(soja fermenté)....(rire).
 
-Que faites-vous pour les soins du visage ?
 
ANNA : Je n’ai pas de soin spécial mais il m'arrive de faire des masques en tissu. C'est très pratique...Je l'emmène à l'étranger car l'air est desséché (surtout en europe). J’ai beaucoup aimé le masque que j’ai acheté en Corée lors de mon concert en décembre dernier. Ce masque convient aux paresseux comme moi car on peut se coucher en le laissant sur le visage...(rire).
 
-On dit que la beauté exterieur peut refleter la beauté interieur. Avez-vous des conseil pour les femmes de votre génération?
 
ANNA : Je ne sais pas si je peux donner des conseils mais j'espère vivre la vie de tous les jours avec l’aisance du coeur. Je pense que la santé du coeur s’associe à la santé du corps.  La santé du coeur aujourd'hui construit le futur de soi-même. Dans la vie quotidienne j’espère rester moi-même et pleine de vie, je souhaite continuer à rêver et je crois à mon potentiel pour toujours.
 
-Malgré toutes vos occupations vous êtes en train de faire des études d'aide soignante. Quelles sont vos motivation? Est-ce que ces études contribuent à un changement intérieur de votre coeur ou une évolutions de votre chant?
 
ANNA : Oui. Ma manageuse et mes amis m’ont parlé de ces études. Au même moment, j'ai reçu  un e-mail émouvant d'un spectateur qui est venu au concert de Paris. Il me racontait que ce spectacle lui avait guéri ses problèmes d'insomnie. J’étais très émue ... Car j’ espère toujours transemettre mon désirs d’appaiser les gens par le chant, et c’est ce qui s'est passeé à ce moment-là. Des évenemments semblables se sont passé au Japon et à New York, ça m'a fait très plaisir. Pendant ces moment-là, mon désir était d’apaiser la douleur des gens. C'est alors que j’ai pensé que le travail d’aide soignante peut être une manière d’apaiser et de soutenir des gens. J’ai donc décidé d’étudier ce métier. J’espère avoir mon rêve se concrétiser parce que le désir se transmet par le chant.....
 Je suis au millieu de mes études d’aide soignante et j'ai l’impressions de mieux connaître la condition et l’esprit humain.
 C'est difficile mais j’apprécie autant ces étude que mon travail à soutenir les gens.
J 'espère que cette voie apportera quelque chose à mon chant.